Train Luxe Inde

logo

Circuit "Indian Odyssey" en Train Deccan Odyssey en 8J

Vous souhaitez visiter l’Inde? Laissez-vous tenter par un voyage de rêve à bord du train de luxe, le Deccan Odyssey. Embarquez dans ce train pour découvrir l’Inde de la meilleure façon. Vous vivrez une expérience unique et mémorable teintée de saveur et de couleur. Ce voyage vous fera découvrir des merveilles insoupçonnées que le pays regorge. En 15 jours, vous allez découvrir de nombreux patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de découvrir les monuments historiques et emblématiques du pays comme le Taj Mahal ou encore les Dhobi Ghats. Outre la ville animée de Mumbai et le tentaculaire City Palace à Udaipur, la Varanasi sacrée, la ville rose fortifiée de Jaipur vous dévoileront ses plus belles histoires. Les magnifiques paysages extraordinaires près de la station de montagne de Darjeeling, au pied de l’Himalaya vous laisseront sans voix.
Jour 1

Mumbai

L’aéroport de Mumbai sera le point de départ de votre voyage de découverte. Là, un séjour de luxe de deux jours vous sera promis après avoir été accueilli par nos soins et transféré à l’emblématique hôtel cinq étoiles Taj Mahal Palace & Tower. Cet édifice emblématique surplombant la mer d’Oman est une légende non seulement en Inde mais dans le monde entier. Vous y serez accueillis avec une hospitalité caractéristique et sans pareille. Hôtel fréquenté par de nombreux invités de marque tels que le roi George V ou Angelina Jolie, vous allez pouvoir en profiter. Le Tower Wing sera alloué aux invités de la classe Deluxe, tandis que le Palace Wing accueillera les invités de la suite présidentielle. Selon l’heure d’arrivée de votre vol, une nuit supplémentaire pourrait vous être facturée. A noter également que tous les repas seront à votre charge.
Jour 2

Mumbai

Pour commencer cette journée et si le temps le permet, l’île Elephanta sera le premier site à visiter. L’île Elephanta ou encore île Gharapuri, qui se trouve à dix kilomètres des rives de la ville et qui abritent de denses forêts de palmiers, de manguiers et de tamariniers. Ses nombreux temples creusés dans la roche, classés site du patrimoine mondial de l’UNESCO et destinés à honorer la vie du Dieu hindou le plus propice Lord Shiva vous laisseront sans voix. Ces paysages idylliques et uniques vous seront présentés lors d’une courte croisière. Après avoir découvrir tant de merveille, c’est le moment de retourner en ville. Le célèbre restaurant de fruits de mer Trishna rassasiera vos papilles au déjeuner. Pour l’après-midi, vous aurez quartier libre afin d’explorer Mumbai et ses marchés locaux. C’est une très belle occasion pour vous de rencontrer et de faire connaissance avec la population locale. Un peu plus tard dans la soirée, vous allez profiter d’une soirée de bienvenue haute en couleur, une soirée parfaite pour en apprendre un peu plus sur vos compagnons de voyage.
  • La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

  • Haji Ali Dargah

  • La fontaine Flora

  • Taj Mahal Palace

Jour 3

Mumbai

Pour cette journée commence par la visite de la laverie en plein air à Mumbai, les « Dhobi Ghats ». Pour la petite histoire, le dhobi n’est autre que le blanchisseur traditionnel qui s’occupe du linge sale. Il se charge de les laver et puis de les retourner après que les linges aient été soigneusement pressés. Les Ghats, quant à eux, sont les blanchisseries où les dhobi pratiquent cette tradition historique. La visite se poursuit au Fort Bombay et du Gandhi’s House qui est aujourd’hui un musée retraçant la vie inspirante du grand Mahatma Gandhi. Vous déjeunerez par la suite dans un restaurant local afin d’y découvrir les divers spécialités culinaires. Le Deccan Odyssey vous attend déjà, par la suite, afin de vous emmener découvrir le caractère et la diversité incroyable de l’Inde. Prenez votre aise à bord de votre cabine privée et profitez du Bar Lounge Car et de l’atmosphère conviviale et hospitalière qui vous est procurée. La 3ème journée de votre périple sera ainsi clôturée par la découverte de la fine cuisine indienne et occidentale préparée par nos chefs dans l’unique but de satisfaire vos attentes gustatives.
Jour 4

Udaipur

Profitez d’une matinée au calme, bercée par le train tout en découvrant de magnifique paysage se dévoiler devant vos yeux. La « ville des lacs » ou « Venise de l’Est » sera la destination à explorer pour cette journée. En cours de route vers Udaipur, une conférence concernant la culture indienne vous est proposé à bord de votre palace roulant. Lacs à couper le souffle, des palais majestueux de l’ère Rajput vous attendent à Udaipur et ne demandent qu’à être explorés. Avant de découvrir cette ville vous aurez l’occasion d’assister à une conférence sur la culture indienne. Profitez du voyage et de la tranquillité environnante pour vous ressourcer et vous imprégner de l’esprit de l’Inde. Dans l’après-midi, vous pourrez admirer le Lake Palace, un hôtel de luxe qui possède 83 chambres et suites de luxe avec des murs en marbres. Vous visiterez également le City Palace, un complexe de plusieurs palais qui a été construit en 1559.
  • A l'intérieur du City Palace

  • Le mythique City Palace

  • Au alentour du City Palace

  • Cadre unique au monde

  • Vue depuis le Lac Pichola

  • Éléphant comme décor

Jour 5

Jaipur

Profitez d’un délicieux petit déjeuner avant votre arrivée dans la capitale du Rajasthan. Rappelons que Jaipur doit son appellation de « ville rose » à ses palais, ses Haveli et ses forts qui sont construits en grès rose. Pour commencer la journée, vous visiterez le Fort d’Amber connu par ses caractéristiques de l’art hindou. Ce fort a été durant des siècles la résidence des maharajas Rajput et de leurs familles. Vous découvrirez également la magnifique Galerie des Glaces. Tout en admirant les lieux, vous prendrez votre petit déjeuner dans un restaurant local où vous pourrez déguster la cuisine indienne. Ensuite, vous visiterez l’Observatoire Jantar Mantar, qui est constitué de plusieurs instruments intégrés à l’architecture du site. Vous admirerez aussi l’imposant et vaste City Palace et le Hawa Mahaj ou Palace of Winds qui le borde. Le Hawa Mahaj est considéré comme une des merveilles de l’architecture rajpoute. Il a été construit en 1799 en grès rouge et rose. En fin de soirée, si le temps le permet, vous explorerez le célèbre marché aux tissus de Jaipur. Après cette journée de découverte, vous dînerez dans l’élégant Rambagh Palace Hotel qui fût la résidence du maharaja de Jaipur. A votre arrivée, vous serez accueilli comme un roi en passant par les portes magnifiques du palais, la musique de shehnai faisant écho. Vous serez ébloui par sa splendeur, il est décoré dejalis ou de treillis en marbre sculpté à la main, de balustrades en grès, de coupoles et de chattris ou de cénotaphes et de jardins moghols. Vous terminerez la soirée par un feu d’artifice suivi d’un barbecue. Le dîner sera servi en plein air sur le jardin du palais.
  • Fort d’Amber

  • Vue panoramique sur Amber

  • La grande cour Jaleb Chowk

  • Les éléphants font partie des hôtes

  • La porte de Ganesh

Jour 6

Delhi

Vous vous tournerez vers Delhi, l’une des plus anciennes villes et des plus animées du monde. Au programme, il y aura la visite du mémorial Raj Ghat du Mahatma Gandhi, la découverte du site du patrimoine mondial du tombeau de Humayun. Vous découvrirez également l’imposant Qutab Minar indo-islamique, le plus haut minaret en brique du monde à 238 pieds datant de 1368 sera au rendez-vous. Un somptueux dîner à bord du Deccan Odyssey sera servi pour clôturer cette journée.
Jour 7

Fatehpur Sikri & Agra Fort

Profitez d’un bon petit déjeuner avant de démarrer la journée. Il y a encore un patrimoine mondial de l’UNESCO à visiter. En effet, la découverte du Fatehpur Sikri est incontournable pour découvrir l’architecture indienne du XVIᵉ siècle. Ville abandonnée peu de temps après sa construction, Fatehpur Sikri a ainsi reçu le surnom de « Ville fantôme ». Dans l’après-midi, vous allez continuer votre périple à la découverte des incontournables de l’Inde. Des murs de grès rouge s’étendant à 2.5 km contenant de nombreux palais de conte de fées et deux mosquées magnifiquement préservées vous indiqueront que vous êtes devant le magnifique fort d’Agra et qui a servi de résidence principale aux empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638.
Jour 8

Taj Mahal

  • Le Taj Mahal au lever do soleil

  • L'un des monuments mondialement connus

  • Façade du Taj Mahal

  • Mausolée d'Akbar le Grand

  • Babas, dignes de respect

Véritable preuve d’amour faite par l’empereur moghol Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal, le Taj Mahal sur la rive sud de la rivière Yamuna est un bâtiment construit entièrement de marbre blanc. C’est sûrement l’un des plus célèbres monuments architecturaux au monde. Achevé après 22 ans et ayant nécessité la main d’œuvre de 20 000 ouvriers qualifiés, le Taj Mahal fut achevé en 1648. Art et architecture, beauté et amour définissent les lieux.
Jour 9

Varanasi

Tôt le matin, vous arriverez à Varanasi. Cette ville est considérée comme la plus sacrée et la plus spirituelle de l’Inde. Située sur les rives du Gange, où les pèlerins hindous s’y baignent et effectuent des rites funéraires, ce centre culturel et religieux est connu sous le nom de « Ville lumière ». En un seul lieu, vous découvrirez un mélange de couleur, d’odeur, de fleurs, de vaches, de vivants et de morts. Après une croisière fluviale privée permettant de découvrir ces cérémonies, une promenade guidée et une balade en pousse-pousse clôtureront la visite de la ville de Varanasi.
  • Dashashwamedh Ghat

  • Un vieu Sadhou

  • Un paysage typique de Varanasi

  • Le principal ghat de Varanasi

  • Assi Ghat

Jour 10

Darjeeling

Aujourd’hui, vous découvrirez la station de montagne de Darjeeling située dans les contreforts de l’Himalaya. Vous pouvez soit voyager en bus pour une durée de trois à quatre heures soit embarquer sur le Darjeeling Himalayan Railway – classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO pour un voyage d’environ 6 heures de Tindharia ou 4 heures de Kerseong. Il est également surnommé le « Toy Train », c’est un chemin de fer à voie étroite de 2 pieds soit de 610 mm. Tout en admirant le magnifique paysage, vous arriverez en hauteur pour atteindre l’air le plus frais de la station de montagne. Vous monterez ensuite à Ghum, située à 7 407 pieds soit 2 258 mètres faisant d’elle la gare la plus haute de l’Inde. Dominé par le mont enneigé Kanchenchunga, le paysage est à couper le souffle. Un panier-repas vous sera servi à bord du train avant d’arriver à Darjeeling colonial. Perché sur une colline et offrant une vue magnifique sur la vallée, l’hôtel Mayfair vous hébergera trois nuits dans un cadre tranquille. Cet hôtel du patrimoine vous permettra de profiter d’un moment d’évasion et de plénitude
Jour 11

Darjeeling

Au programme pour cette journée, ce sera l’ascension du mont Kanchenchunga et la montée du DHR jusqu’à Batasia Loop et Ghoom durant lesquels vous pourriez admirer les paysages magnifiques et les infrastructures locales telles que des boutiques colorées, des maisons et des monastères typiques que vous pourriez voir en bord de route. L’après-midi sera l’occasion pour vous d’admirer la grandeur de la vie coloniale de Darjeeling N’oubliez surtout pas de faire l’achat de quelques articles de souvenir lors des shoppings. Mis à part la découverte du centre de réfugiés tibétains, vous apprécierez également l’Institut d’alpinisme de l’Himalaya où vous allez connaître les prouesses des grands alpinistes.
Jour 12

Darjeeling

Pour aujourd’hui, selon la météo, vous commencerez la journée en profitant d’un magnifique lever du soleil sur les contreforts enneigés de l’Himalaya qui s’élèvent à 200 miles à l’horizon. Vous poursuivrez par un voyage à Tiger Hill, la plus haute gare du Darjeeling Himalayan Railway. Il offre une vue panoramique sur le mont Everest et le mont Kanchenjunga. Durant l’après-midi, vous visiterez une plantation de thé local où vous aurez la chance de déguster un des plus délicieux thés au monde.
Jour 13

Kolkata

Après un savoureux petit déjeuner à l’anglais, vous partirez en voiture pour un voyage de 4 heures environ de Darjeeling à l’aéroport de Bagdogra. De là, un court vol commercial vous emmènera vers votre prochaine destination, Calcutta. En descendant la montagne, vous pourrez profiter de vastes domaines de thé qui se déploient à perte de vue. Dès votre arrivée, vous serez transféré à Taj Bengal – un hôtel 5 étoiles emblématique du centre-ville de Kolkata. Vous y séjournez deux nuits. A quelques pas de cet hôtel, vous pourrez visiter plusieurs sites d’intérêts tels que le Victoria Mémorial, le Royal Calcutta, les jardins horticoles, la bibliothèque nationale et les jardins zoologiques D’Alipore.
Jour 14

Kolkata

Jour 15

Kolkata

Après cette incroyable aventure, vous serez transféré à l’aéroport de Kolkata pour votre voyage de retour.
  • Le Taj Mahal au lever do soleil

  • L'un des monuments mondialement connus

  • Façade du Taj Mahal

  • Mausolée d'Akbar le Grand

  • Babas, dignes de respect

Contactez-nous par WhatsApp
1